Les 11 et 12 juin, Luz a réuni à Lyon une quarantaine d’opticiens qui portent les couleurs du concept Un Dixième+, la spécialité basse vision lancée par la centrale fin 2021.

Ils ne s’étaient encore jamais réunis tous ensemble, c’est désormais chose faite ! Juste avant l’été, pendant deux jours à Lyon, les opticiens Luz adhérant à la spécialisation Un Dixième+ ont participé au premier séminaire du concept. Celui-ci, pour mémoire, a été lancé fin 2021 et compte désormais 44 opticien.nes sous ses couleurs, un peu partout sur le territoire (voir carte ci-dessous). Lors de ces journées, animées par Geoffroy Choteau, responsable Enseignes et Spécialisations chez Luz, les opticiens ont assisté à diverses présentations réalisées par les équipes de la centrale. État des lieux de la communauté Un Dixième+, point sur les formations initiales et, nouveauté, les formations annuelles, relations avec les autres professionnels de santé visuelle, plan de communication national BtoC, offre produits… nombreux ont été les sujets abordés.

Parmi les interventions, on retiendra en particulier celle de Fabienne Vulliez-Ladava et Patrick Defuentes (photos). La première, opticienne-optométriste spécialisée dans la basse vision depuis vingt ans, est à présent formatrice de la communauté Un Dixième+. Avec Luz, elle va construire un cycle de formations complémentaires annuelles sur trois ans, dans le but de permettre aux opticiens de ce concept de monter encore plus en compétences. Quant au second, il est opticien depuis trente ans dans le Var et spécialisé Un Dixième+ depuis le lancement du concept. Son témoignage a permis d’illustrer concrètement, auprès de ses confrères et consoeurs, comment, en à peine 3 ans, il a développé sa clientèle et son business model autour des aides visuelles en pathologies rétiniennes. Des ateliers supervisés par les fournisseurs partenaires Un Dixième+ (Essilor Solutions, Fonda, Eschenbach) ont également eu lieu pour parfaire la connaissance produits des opticiens.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter