Depuis hier soir, mardi 17 mai, le Festival de Cannes, 75ème édition du genre, fait son grand retour avec Zeiss comme parrain de sa diffusion sur France Télévisions.

Jusqu'au 29 mai, un dispositif inédit est déployé par France Télévisions pour couvrir l'intégralité du Festival sur toutes ses antennes. Cette année, les chaînes du service public sont en effet partenaires privilégiés de l’événement cannois. Outre les cérémonies d'ouverture et de clôture, avec la révélation du palmarès en direct, de nombreux temps forts seront à vivre au quotidien dans les JT, sur Culturebox, ainsi que dans plusieurs autres émissions phares, notamment de France 5, délocalisées spécialement sur la Croisette. À travers sa campagne Héritage (qui, pour mémoire, met en avant la longue et riche histoire du verrier), Zeiss sera pleinement associé à la toujours très populaire manifestation du 7ème art. Et ce de différentes façons : en parrainant les cérémonies d’ouverture et de clôture du Festival, pendant les programmes courts journaliers "De l’ombre à la lumière" et "Une minute à Cannes" mais aussi, enfin, dans le cadre de l’émission Culturebox présentée en direct de Cannes par le tandem Daphné Bürki et Raphäl Yem.

Ce dispositif médiatique assure une présence quotidienne à Zeiss pendant toute la quinzaine et devrait générer, selon les prévisions du verrier, quelque 39 millions de contacts sur les 35-59 ans en TV et 730 000 impressions en digital. Ce faisant, Zeiss continue donc de communiquer massivement pour soutenir sa notoriété tout en dynamisant la fréquentation de ses opticiens partenaire. Pour l’occasion, Zeiss invite ces derniers « à relayer eux aussi la campagne Héritage en magasin et à surfer sur la large expertise de Zeiss en optique et notamment dans le cinéma (à travers ses objectifs et caméras_ndlr) », suggère la direction du verrier. 

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