Retour sur la participation, pour la seconde fois, du lunetier jurassien à la Grande Exposition du Fabriqué en France organisée à l’Élysée les 15 et 16 novembre.

Pour mémoire, le Palais de l’Élysée a accueilli mi-novembre 123 sociétés dans le cadre de la 5ème édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France. Seule représentante du secteur cette année, la société Vuillet Vega a été invitée à cet événement qui vise à valoriser les savoir-faire tricolores auprès du grand public. Il faut se souvenir qu'elle avait déjà été sélectionnée en 2021 pour cette même manifestation. Sixième génération à la tête de l’entreprise familiale créée en 1843, Cécile Vuillet-Monneret a partagé ses impressions avec notre rédaction : « L’ambiance a été particulièrement agréable, avec des visiteurs curieux, enthousiastes et très réceptifs aux différents produits présentés. Ils étaient ravis de découvrir la richesse du savoir-faire français dans un lieu aussi prestigieux que le Palais de l’Élysée. Les visiteurs avaient réservé leur billet à l’avance : il s’agissait donc d’un public particulièrement sensible au Fabriqué en France », nous confie-t-elle à propos des quelque 9 000 visiteurs ayant fait le tour des stands.

« Nous sommes fiers d’avoir représenté une nouvelle fois le Jura lors de cet événement et ravis de constater l’enthousiasme des visiteurs pour notre produit, dont le design affirmé et le nez W mobile ont particulièrement suscité l’intérêt », se réjouit encore l’intéressée. Cette monture (photo ci-dessous) se caractérise en effet par un nez W mobile en acier 316L, offrant une mobilité de 25° pour épouser le plus naturellement possible toutes les morphologies. Précisons pour finir que sur l’ensemble des exposants, 27 entreprises étaient labellisées "Entreprise du Patrimoine Vivant" - dont Vuillet Vega - et 18 certifiées Origine France Garantie, avec une représentation d’environ 60 % de produits industriels.

En haut : Cécile et son père Gérard Vuillet sur le perron de l'Élysée. 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter