Au sein du laboratoire depuis 2019, Claire Boivin a pris la direction de CooperVision France. Elle entend promouvoir « une contactologie utile, proche des professionnels et des porteurs ».

La nomination de Claire Boivin (photo) au poste de directrice générale de CooperVision France est officielle depuis quelques jours. Installée dans le Sud de la France, cette mère de deux enfants « est attachée à la Méditerranée et à notre siège basé à Sophia-Antipolis », déclare l’entreprise dans un communiqué actant la promotion de cette porteuse de lentilles fortement myope elle-même. Forte de plus de vingt-cinq ans d’expérience dans le secteur de la santé, Claire Boivin a rejoint CooperVision en 2019 comme directrice marketing & services aux professionnels, avant d’occuper les fonctions de directrice commerciale France, puis de directrice des comptes clés EMEA. La voilà désormais aux manettes de la filiale hexagonale et pleine d’ambitions : « Je prends ce poste avec une idée simple : remettre les professionnels de la vue qui accompagnent au quotidien les porteurs au centre de nos actions. Concrètement, cela veut dire mieux former et mieux accompagner. L’innovation n’a de sens que si elle améliore réellement la vie des porteurs et facilite le travail des professionnels », confie-t-elle. Et l'intéressée d’annoncer qu’en 2026, CooperVision France déploiera un programme renforcé autour du parcours-patient avec le dispositif baptisé "Care by CooperVision", « des services plus agiles » pour l’organisation des cabinets d’ophtalmologie et des contenus clairs sur trois enjeux du quotidien : la myopie de l’enfant (information, parcours d’accompagnement), la presbytie et la fatigue digitale (confort et usages). Claire Boivin à nouveau : « Notre ambition est simple et puissante : offrir à chaque patient le meilleur parcours de soins, grâce à un maillage territorial fort et engagé, présent partout en France. »

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