C’est une année anniversaire pour la désormais quadra société azuréenne qui projette de développer un second réseau de vente. Et son PDG Walter Pirinoli de revendiquer plus que jamais un positionnement commercial sans ambiguïté.

Il y a 40 ans, la lunetterie Soïzic, son nom à l’époque de sa création par Henri Cecchi, était un acteur essentiellement régional. Sous l’impulsion de Walter Pirinoli, qui en a pris la direction en 1997, elle est devenue Visioptis et, dans le même temps, un acteur national. Une nouvelle dimension portée par une double stratégie reposant, encore aujourd'hui, sur le développement de marques propres et de licences (Banana Moon, la plus connue, mais aussi Vilbrequin ou Cremieux 38...). En 2015, un partenariat de distribution réciproque était signé avec Visibilia, démarrant ainsi la diffusion des marques Tom Tailor, Betty Barclay ou encore, plus récemment, Freeland et Lithe. « En 2020, Visioptis mettra en place sur tout le territoire français un second réseau de vente, qui aura pour objectif d’implanter et de développer une partie des nombreuses marques et licences du groupe Visibilia. Ce nouvel essor nous permettra d’augmenter notre proximité avec nos clients et surtout de nous affirmer comme une alternative sérieuse aux grands groupes qui n’ont de cesse que d’imposer leurs diktats sur des opticiens toujours plus sous pression », annonce Walter Pirinoli. Et le PDG d’ironiser, pour conclure, sur les diversifications tous azimuts de ces mêmes groupes : « Visioptis est et restera toujours le partenaire montures des opticiens, quand d’autres ont depuis longtemps et encore plus aujourd’hui un double langage de fournisseurs et concurrents. Nous ne fabriquons pas des verres ou des lentilles, nous n’avons pas de magasins et nous ne vendons rien sur internet. Notre seule ambition est de servir nos clients le mieux possible avec des montures de qualité au juste prix. »

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