Avec la mise en place d’un service web-to-store, Vinyl Factory entend permettre à ses dépositaires d’attirer plus facilement clients et prospects en boutique.

Alors que les restrictions de circulation se multiplient, l’utilisation d’internet pour préparer ses achats en amont ne cesse d’augmenter. Dans ce contexte, le service web-to-store trouve toute sa pertinence puisqu’il permet au consommateur d’organiser efficacement sa venue en magasin. « Cette toute nouvelle organisation permet aux visiteurs du site Vinyl Factory de parcourir le catalogue en ligne de la marque et d’y essayer virtuellement une ou plusieurs montures qu’ils pourront par la suite aller essayer physiquement dans la boutique de leur choix avec la certitude de la trouver sur place à leur arrivée », explique la marque qui, rappelons-le, cultive un esprit poprock. Concrètement, une fois que l’internaute a choisi une monture sur le site, il clique sur le bouton "L'essayer chez votre opticien". Des magasins référencés dans ce cadre lui sont alors proposés et le client potentiel n’a plus qu’à sélectionner le point de vente dans lequel se rendre pour un essayage avec les conseils d’un professionnel. « La ou les montures seront immédiatement envoyées au magasin en question et le client sera informé automatiquement par e-mail de leur arrivée », indique-t-on chez Vinyl Factory. Précisons que ce service est entièrement gratuit et sans engagement.

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