Historiquement implantée dans le Sud-Ouest, Optique ViaSanté poursuit à son rythme son développement retail. Depuis peu, l’enseigne mise notamment sur le web-to-store amélioré à travers « une conseillère optique virtuelle » qui tchate avec le client.

Lentement mais sûrement, le réseau Optique ViaSanté, du nom de la mutuelle d’AG2R La Mondiale, approche des dix points de vente. Avec sa nouvelle implantation à Rodez, l’enseigne compte désormais 9 magasins d’optique : cinq dans les Pyrénées-Orientales (Argelès-sur-Mer, Cabestany, Prades…), berceau historique de l’activité (le premier a ouvert en 1972 à Perpignan), et trois autres répartis entre Carcassonne, Périgueux et Toulouse. Outre un concept merchandising renouvelé qui entend présenter une sélection de marques en lien avec des thématiques à la croisée de la culture et du style (l'aventure, l'élégance, etc.), la nouveauté du réseau c’est surtout, depuis la fin d’année, un accompagnement novateur sur le plan du web-to-store qualifié en interne d'augmenté. S’il le souhaite, l’internaute qui se rend sur le site de l’enseigne peut en effet être guidé par Véra, « une conseillère optique virtuelle qui interagit avec lui afin de trouver l’univers qui lui correspond le mieux. Une fois que l’internaute a découvert son univers, il peut prendre rendez-vous en ligne et poursuivre l’expérience en magasin en choisissant des lunettes adaptées à sa personnalité, accompagné en cela par un professionnel du métier », fait valoir Optique ViaSanté qui entend d’ailleurs enrichir ces prochaines semaines le parcours ‘phygital’ du client.

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