Varilux veut capitaliser sur sa fabrication française, voici comment…
Plan national médiatique d’envergure pour les verres Varilux qui entendent valoriser leur production française auprès du grand public. Différents leviers de communication sont activés pour relayer ce message.
"Bleu, Blanc, French" : c’est l’accroche retenue par Essilor pour mettre en avant le savoir-faire local de ses emblématiques verres maison Varilux. Depuis hier 27 octobre, un grand plan média promeut ce message tricolore qui devrait toucher, selon le verrier, plus de 200 millions de contacts. La campagne est d’ores et déjà visible à la télé (sur TF1, France TV, Bein Sports, BFM Régions...), sur les plateformes de streaming et digitales (TF1+, YouTube, Spotify) ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram). Des outils de communication pour le magasin sont également à disposition des opticiens partenaires du verrier. Les professionnels estampillés "Essilor Experts" peuvent ainsi utiliser un encadrement de vitrine "Bleu, Blanc, French", un totem de marque ainsi qu’un présentoir produit...
Mais ce n’est pas tout : du 6 au 9 novembre, à Paris Expo-Porte de Versailles, Varilux participera au Salon du Made in France, sans doute l’événement valorisant la fabrication française le plus médiatisé auprès du grand public. À cette occasion, la visibilité de la marque Varilux sera renforcée dans les métros parisiens. Enfin, last but not least, la marque de verres s’est adjointe le concours de Camille Lacourt, quintuple champion du monde de natation et figure emblématique du sport français, pour amplifier un message, de prévention cette fois, sur les réseaux sociaux. « À 40 ans, cet athlète reconnu reste engagé sur les sujets de santé et de bien-être, explique-t-on chez Essilor. Sa participation à cette campagne de sensibilisation vise à porter un message fort : la vision est un levier de performance au quotidien, pour tous, à tout âge. À travers cette collaboration, Varilux souhaite moderniser la perception de la presbytie, tout en sensibilisant à l’importance de la santé visuelle dans une approche préventive et accessible. »

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter
