Née en octobre dernier du rapprochement des ex-réseaux Les Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste, l’enseigne Écouter Voir continue de structurer sa gouvernance avec l’arrivée de Daniela Dalla Valle et ses vingt ans d’expérience dans les secteurs de l’optique et de l’audition.

Née en fin d’année de la convergence des Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste, l’enseigne Écouter Voir revendique la 5ème place sur le marché de l’optique et la 3ème sur celui de l’audition. Forte de 1 200 points de vente en France, de 5 000 collaborateurs et d’un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros (cumul des deux ex-réseaux) en 2018, la nouvelle entité entend rapidement se positionner « comme l’un des leaders nationaux ». Des ambitions clairement affichées qu’Arthur Havis, le directeur général, avait évoquées au micro de Fréquence Optic, en décembre. Aujourd’hui, le voilà épaulé par une recrue d’expérience en la personne de Daniela Dalla Valle. « Son souci de l’excellence opérationnelle, son goût pour l’innovation et sa vision stratégique du marché et de ses acteurs, forgés au fil de son expérience sur les secteurs de l’optique et de l’audition, constituent de précieux atouts pour le développement de notre toute nouvelle enseigne », se réjouit M. Havis. Il faut dire que Mme Dalla Valle a travaillé depuis 1998 pour bien des acteurs de poids de ces deux secteurs, de Krys Group à Optic 2000 en passant par Alain Afflelou Acousticien, Optical Center ou bien encore Johnson & Johnson ou Amplifon. Officiellement en poste depuis le début du mois de février, l’intéressée se montre également enthousiaste : « Écouter Voir porte de belles ambitions. Développer l’enseigne, et notamment sa notoriété, pour la positionner dans le top 3 des acteurs français va mobiliser toute mon énergie et mes compétences. Améliorer l’expérience-client et collaborateur est la clé d’un développement serein et durable. »

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter