Fin novembre, on a assisté à un défilé de personnalités lors de la présentation parisienne des lunettes nées de la collaboration entre Nathalie Blanc, incontournable créatrice du moment, et Lorenz Bäumer, le joaillier installé Place Vendôme. 

Le 28 novembre dernier, Place Vendôme, quelque 350 invités ont découvert en avant-première le fruit de la nouvelle collaboration entre Nathalie Blanc, la créatrice de lunettes en vogue, et le joaillier Lorenz Bäumer (en bas à gauche). Parmi les personnalités présentes, Mélody Gardot (en haut à droite), Thierry Lhermitte (en bas à droite), Aure Atika (en haut à gauche) et bien d'autres, mais aussi des journalistes de la presse féminine et de nombreuses influenceuses. Réunies dans la boutique de Lorenz Bäumer sise sur la fameuse esplanade parisienne, les femmes ont pu essayer ces créations réalisées à quatre mains, tout en assistant à un concert privé de Vanille Clerc.
Concrètement, cette collaboration inédite prend la forme de deux paires revisitant Alexandra, à la forme papillonnante, et Suzanne, à la forme ronde, deux références issues des collections de la créatrice parisienne. Placées sous le signe de la sophistication épurée, les montures s’habillent d’un plaquage de 5 microns d’or 24 carats. La palette chromatique propose divers tonalités d'or : blanc, jaune, rose ou encore ruthénium. Les branches reprennent le « Battement de Cœur », motif emblématique de Lorenz Bäumer et une pièce, soudée sur la face, est pavée de 16 diamants sertis un à un, à la main. Côté verres, enfin, les couleurs ont été spécifiquement créées par Nathalie Blanc et déclinent un dégradé faisant ressortir la face diamantée en or.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter