Ex-directeur commercial de Safilo France, Romain Vannini succède à Frank Leclere à la tête de la filiale française du groupe De Rigo.

Nouvel horizon professionnel pour Romain Vannini (photo), qui vient d’être officiellement nommé au poste de directeur général de De Rigo France. Il succède à Frank Leclere, « qui va poursuivre d’autres opportunités » de son côté, annonce un communiqué de la maison-mère en Italie. Jusqu’à présent, Romain Vannini, 40 ans, a occupé plusieurs postes de direction importants au sein de sociétés françaises internationales dans la vente de produits de beauté et de soins, notamment chez Sephora et Skeen. Il est entré dans le secteur de la lunetterie en 2014 en tant que responsable grands comptes chez Safilo pour la France et a rapidement été promu au poste de directeur commercial.

« Mon rôle sera de renforcer l’avantage concurrentiel de De Rigo sur le marché français », a commenté Romain Vannini pour sa première déclaration en qualité de directeur général. Pour le lunetier dont la maison-mère est basée à Longarone, l’Hexagone reste un marché de tout premier ordre en Europe, comme l’a rappelé  Michele Aracri, directeur général de De Rigo Vision : « En France, nous nous concentrons non seulement sur l'augmentation de nos ventes - avec un accent particulier sur nos marques propres et les différentes licences de notre portefeuille -, mais aussi sur le service que nous offrons à nos clients, en termes d'écoute, de proximité et d’assistance. »

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter