Alessandro Beccarini est le nouveau directeur du développement style et produits du groupe italien. Il est notamment passé par Prada et Luxottica.

Le groupe Marcolin officialise la nomination d’Alessandro Beccarini au poste de directeur de développement style et produits. Responsable de la gestion et du développement de toutes les collections de lunettes du groupe dans le monde, l’intéressé travaillera en étroite collaboration avec la direction artistique et les bureaux de style des marques du portefeuille de Marcolin. Il sera aussi en constante relation avec le PDG et le nouveau directeur général Fabrizio Curci, arrivé, lui, au début de l'été.
« Né à Milan en 1969, Beccarini possède une vaste expertise dans l’industrie de la lunetterie et acquiert de nombreuses d’années d’expérience dans des entreprises de renommée internationale telles que Prada et Luxottica, où il a occupé des postes stratégiques et influents au fil des années », détaille le groupe italien. Au cours de sa carrière, M. Beccarini a en effet supervisé la gestion et le développement de diverses collections de lunettes, la responsabilité du design et de la créativité, ainsi que la gestion des licences et le suivi des tendances de l’industrie.


Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter