Partenaires depuis 2003, Timberland et Marcolin ont annoncé la reconduction anticipée de leur accord de licence, ainsi prolongé jusqu’en 2026.

Timberland rempile pour cinq années supplémentaires chez Marcolin, son partenaire lunetier depuis 2003. Ce renouvèlement anticipé, qui prolonge leur accord de licence jusqu’en 2026, reflète si besoin était leur « étroite collaboration », comme se plaisent à le souligner les deux entités. Pour mémoire, la collection optique et solaire estampillée Timberland comprend des montures fabriquées avec 35 à 80 %, selon les modèles, de matériaux bio-sourcés. Rappelons aussi que la marque Timberland est actuellement toujours en exclusivité dans le réseau Atol pour la France (l’enseigne met d’ailleurs en avant une sélection de solaires polarisées Timberland pour la prochaine fête des pères, mi-juin, comme en témoigne le visuel ci-dessous). Autre facette du partenariat entre la marque et le lunetier : leur collaboration avec la plateforme Treedom, qui se consacre à la reforestation dans le monde entier. D’ici à 2023, Marcolin s’engage à planter 10 000 arbres, lesquels viendront s’ajouter aux 12 000 plantations à l’actif de Timberland. 

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