Dans le nouveau classement Capital des dirigeants qui ont le plus la cote auprès Français, on retrouve une nouvelle fois Alain Afflelou dans le trio de tête. C’est Marc Simoncini qui truste cette année la première place.

Année après année, la très bonne notoriété d’Alain Afflelou se confirme. Cette fois encore, et pour la 5ème année consécutive, il figure dans le trio de tête du classement des patrons admirés des Français, un palmarès établi depuis 2014 par le magazine Capital en collaboration avec le cabinet Advent Consulting. Avec un score de 62 % d’appréciations positives, M. Afflelou se classe à la 2ème place, ex æquo avec Michel-Edouard Leclerc. Celui qui les précède de très peu ? Marc Simoncini, qui enregistre de son côté 64 % d'opinions favorables. Le détail des résultats de ce classement sont à retrouver dans le n° d'octobre du magazine économique, qui vient de paraître.
« Si nous avions déjà connaissance de la confiance qu'accordent les Français à M. Afflelou dans le domaine de l'optique et de l’audio, ce sondage démontre que sa notoriété ne cesse de s'étendre ! », se félicite-t-on du côté de la direction du groupe éponyme, l'intéressé progressant effectivement d'une place entre 2019 et 2020. De façon plus générale, on notera que les patronnes se font, elles, très discrètes dans ce classement. Peu de femmes y figurent, en effet, à l’exception de Sybile Veil (à la tête de Radio France) qui pointe à la 4ème place et Delphine Ernotte (à la direction de France Télévisions) qui occupe pour sa part la 33ème position…
 
* Sondage réalisé du 21 au 24 août 2020 auprès d’un échantillon représentatif de 1 003 Français de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas et avec Scan Leader, l’outil de mesure du capital marketing des dirigeants français et internationaux du cabinet Advent : 40 paramètres (notoriété, exposition médiatique, modernité, intégrité, défense de l ’actionnaire...) ont été testés pour chaque dirigeant.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter