La start-up 5th Dimension, fraîchement auréolée d’un prix très convoité décerné au CES 2020, lance une campagne de crowdfounding sur Indiegogo pour promouvoir sa première gamme de lunettes intelligentes : Sonic Frames.

À première vue, il s’agit d’une paire de lunettes tout ce qu’il y a de plus classique. À première vue seulement… La start-up 5th Dimension amorce la mise en vente de sa première collection de lunettes connectées sous le nom de Sonic Frames. Ces lunettes kit-mains libres pour pouvoir téléphoner en toute discrétion comptent parmi les rares lauréats français, une trentaine cette année, du CES 2020 Innovation Awards, les récompenses décernées par le fameux salon de Las Vegas aux innovations technologiques grand public jugées les plus innovantes. C’est la première fois que cette start-up francilienne créée en 2016 propose à la vente cet équipement intelligent qui utilise le principe de la conduction osseuse. Une campagne de crowdfunding sur la plateforme Indiegogo va démarrer le mercredi 13 novembre, à 13 h 13 exactement.

« Dissimulé discrètement dans chacune des branches, se trouve un petit circuit électronique connecté au téléphone par Bluetooth 5.0. A l’extrémité de ce circuit, on trouve un transducteur à conduction osseuse de nouvelle génération, délivrant un son optimisé spécialement adapté aux fréquences vocales. La paire de lunettes transmet le son du téléphone directement à l’oreille interne. Ce qui permet à l’utilisateur de répondre, rejeter ou passer un appel sans avoir son téléphone à la main. L’appareil facilite la vie quand les bras sont chargés ou si on prend des notes pendant un appel. On peut aussi décrocher lorsqu’on est loin de son téléphone (jusqu'à une distance couverte environ 30 mètres_ndlr) », nous explique le service marketing de la jeune société basée à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Les concepteurs de cet équipement mettent surtout en avant le fait que la technologie embarquée, qui s'active via une commande vocale et/ou tactile, passe totalement inaperçue : « La technologie n’est perceptible que lorsqu’elle est opérationnelle. Ce sont les premières lunettes connectées personnalisables. Il n’y a pas de câble qui relie les deux branches entre elles, ce qui offre des possibilités de designs infinies ».

Très concrètement, le client a le choix entre 3 couleurs de branches, 4 formes de verres (ronds, rectangulaire, papillon et jet), et 2 types de charnières (or rose 5N ou titane naturel), et ce en versions solaire et/ou correctrice. Côté autonomie, la batterie intégrée permet à la lunette de fonctionner une journée entière. Elle se recharge par radio fréquence (une solution co-développée avec l’entreprise américaine Energous Corporation, précise 5th Dimension). Autrement dit, nul besoin de piles ou de câbles USB ; la monture se charge toute seule lorsqu’elle est à proximité du chargeur inclus dans le packaging. Comme indiqué plus haut, le produit sera donc mis en vente sur la plateforme Indiegogo la semaine prochaine « avec un prix d’attaque pour les plus rapides de 119 euros », indique 5th Dimension. Pour ceux qui ne connaîtraient pas Indiegogo, rappelons qu’il s’agit d’un site web proposant des produits en avant-première à un tarif préférentiel. La plateforme permet ainsi aux jeunes entreprises de lancer et de tester leurs concepts ainsi que de récolter des fonds et des feedbacks en vue d’optimiser les produits au moment de leur commercialisation à plus grande échelle.

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