11ème état des lieux de l’activité et des démarches des fournisseurs avec, aujourd’hui, Activisu, Go Eyewear et Optovision.

Les solutions de prise de mesures électroniques peuvent-elles répondre à la problématique sanitaire de la distanciation physique en boutique ? Affirmatif, répond évidemment Activisu, société du groupe IVS, dont c’est le coeur de métier. De son point de vue, l’utilisation d’outils manuels tels que le pupillomètre et le réglet, nécessite en effet une trop grande proximité entre l’opticien et son client. « Pour accompagner au mieux les opticiens dans cette reprise d’activité et leur permettre de répondre aux attentes des consommateurs inquiets, nous avons choisi de rendre nos solutions accessibles au plus grand nombre. Ainsi, Activisu a élargi sa gamme et proposera dès le 11 mai de nouvelles solutions ainsi que des tarifs et des solutions de financement adaptés à la situation », promet le spécialiste des équipements de prise de mesures, sans détailler pour le moment. Et Nicolas Karakostopoulos, président du groupe IVS, en est sûr : « Nos solutions contribuent également à une expérience client enrichie et proposent un parcours d’achat rassurant pour le porteur. Plus que jamais elles permettent à nos clients de se différencier dans un contexte particulièrement difficile. »      

Chez Go Eyewear, on annonce la mise en place « d’offres adaptées aux besoins du moment ». Pour faciliter le redémarrage de l'activité post-confinement, le groupe annonce qu'en mai, lors de leurs prochaines commandes, les opticiens recevront « gratuitement un choix de plusieurs cadeaux », dont des masques N95, une barre de stérilisation UV portable ou bien encore un appareil de désinfection pour les montures. (Plus d’informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 02 48 21 07 50).

Pour répondre à la règlementation sanitaire en vue de la réouverture des points de vente, Optovision, de son côté, propose différents articles sanitaires : pack de 50 masques chirurgicaux (25 € net HT), des visières de protection made in Germany (12,50 € net HT la pièce) mais aussi du gel hydroalcoolique 500 Ml avec pompe (6,00 € net HT). D’autre part, dans l’idée de sensibiliser la clientèle à la nécessaire distanciation sociale, le verrier allemand a développé un kit de communication qui sera disponible sur son portail. Il comprend différents visuels déclinés dans des versions imprimables en affiches aux formats A4 et A1. Des mini-clips vidéos seront aussi proposées pour animer les écrans en boutiques. Au chapitre des offres commerciales susceptibles d’impulser une reprise de la fréquentation des magasins, Optivision annonce enfin une promotion sur le solaire. Initialement prévu mi-mars, son lancement se déroulera finalement dans quelques jours. À travers cette opération, « vous trouverez des nouveautés exclusives, avec un environnement marketing prêt à habiller et dynamiser vos magasins », promet à ses clients le verrier qui en dévoilera bientôt davantage à ce propos. 

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