Seiko Optical France étend ses gammes de verres OFG, livrables, selon les régions, en 24 ou 48 h. L’objectif est double : maximiser la satisfaction du porteur final et de l’opticien avec des produits fabriqués dans l’Hexagone et rapidement disponibles.

Seiko Optical France continue d’améliorer ses services pour l’opticien et, par ricochet, pour le porteur final. La quasi-totalité des verres et traitements maison sont désormais disponibles en fabrication française. Le catalogue s’est en effet enrichi de trois traitements et six designs supplémentaires de verres estampillés Origine France Garantie (OFG). Les standards du process industriel ont été entièrement optimisés pour produire et livrer le plus rapidement possible - en 24 h pour Paris et la région parisienne, et en 48 h pour le reste du territoire -, « apportant une différenciation concurrentielle à forte valeur ajoutée aux opticiens partenaires », fait-on valoir chez Seiko. Pour être plus précis, c’est l’usine d’Emerainville (77) qui dispose des hautes technologies et de l’ingénierie de pointe du groupe, et qui permet cette accélération des processus de fabrication et de la logistique.


Parmi les nouvelles gammes OFG (toutes disponibles avec la matière innovante UVBR, contre les lumières nocives) et les traitements premium éligibles à cette livraison express, citons les unifocaux pour la vie digitale (Seiko Smartzoom FR et Seiko Smartzoom Xceed FR), le verre premium individualisé Seiko I Xceed FR ainsi que le progressif d’intérieur Seiko Indoor 200/100/PC FR. Précisons aussi que pour « renforcer l’expérience clients de l’achat à la réception de l’équipement », le fabricant met à disposition de ses partenaires un kit de livraison premium (comprenant la charte « Mes verres Seiko FR fabriqués en France » déclinée sur le Passeport visuel, les cartes de garantie et de contrôle qualité…). À noter enfin que le verrier a réalisé un motion picture intitulé « Découvrez le parcours d’un verre Seiko FR en France » ; il a vocation à être diffusé en magasins et/ou relayer sur les réseaux sociaux.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter