Le temps d’une opération qui s’achève aujourd’hui, Optic 2000 s’adosse à Veepee (ex-Venteprivée.com) pour collecter des montures usagées en échange d’un bon d’achat à utiliser sur le site de l’enseigne.

Depuis la semaine dernière et jusqu’à aujourd’hui, 14 novembre, Optic 2000 collabore avec Veepee (anciennement Venteprivée.com) pour collecter des montures optiques et solaires usagées. Durant cette période, les membres Veepee* peuvent renvoyer gratuitement leurs lunettes - peu importe leur état - en échange d’un bon d'achat de 15 euros à valoir sur le site www.optic2000.com. C’est donc une opération qui a pour but de promouvoir l'économie circulaire en donnant une seconde vie aux équipements inutilisés tout en générant du trafic sur le site de l’enseigne d'optique. Concrètement, chaque membre Veepee qui le souhaite, peut renvoyer jusqu’à deux montures usagées, optiques et/ou solaires. Un bon d’envoi est à télécharger gratuitement sur le mini site internet dédié à l’opération (www.veepee.fr/recycle), et le colis est à déposer dans un point Mondial Relay dans un délai de dix jours. Chaque envoi donne droit à un code promo d’une valeur de 15 euros, on l’a dit, valable jusqu’en mars 2023, à dépenser sur le site internet d’Optic 2000, et ce sur une sélection de montures solaires non correctrices. Quid des montures récupérées par le réseau dans ce contexte ? Elles sont remises en état (si c’est possible) puis données gratuitement aux associations partenaires de l’enseigne. Dans le cas contraire, elles seront recyclées. Rappelons par ailleurs, et pour finir, que parallèlement à cette opération ponctuelle, quelque 750 magasins Optic 2000 collectent toute l’année les lunettes obsolètes de leurs clients via des urnes disposées en boutique à cet effet.

* Veepee s’est investi depuis fin 2020 dans la seconde main avec la création de "Re-cycle", un service permettant à ses 4,5 millions visiteurs uniques par jour de retourner les articles de leurs armoires en échange d’un bon donné par la marque ou un distributeur partenaire. 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter