Comme 138 autres concurrents, Manuel Cousin, ambassadeur de la marque Demetz, a pris le départ hier de la prestigieuse Route du Rhum.

Cela fait plusieurs années que Demetz soutient Manuel Cousin (photo). Comme 138 autres concurrents, un nombre record pour cette édition, le skipper du bateau du Groupe Sétin s’est élancé hier de Saint-Malo, dans la catégorie Imoca, direction la Guadeloupe. Cette traversée en solitaire jusqu'à Pointe-à Pitre promet d’être l’une des plus rapides de l’histoire de la transat. À bord de son Imoca amélioré ces deux dernières années pour gagner en puissance, Manuel Cousin ne va rien lâcher. C’est la 2ème fois qu’il participe à cette course prestigieuse et exigeante qui se tient tous les quatre ans, rappelons-le. En 2018, ce marin quinqua originaire de Rouen avait terminé à la 14ème place. Son objectif cette année ? Idéalement, arriver parmi les cinq premiers de sa catégorie.

Son équipementier Demetz ne le quitte pas des yeux depuis son départ : en effet, on peut suivre en direct le parcours et le classement de Manuel Cousin, sur le site de la Route du Rhum. L’équipe du lunetier spécialisé dans l’optique de sport se dit « très fière et très heureuse de partager l’incroyable aventure de cet homme déterminé qui véhicule des valeurs fortes comme le dépassement de soi, l’humilité et la passion, qui font écho à notre ADN ». Sur son bateau, Manuel Cousin alterne entre plusieurs nouveaux modèles polarisés à base de G850 (matériau biosourcé issu à 45 % d’huile de ricin),  tels que Benefit, Flair et Notion, en plus de son modèle fétiche Pola-Star qui ne le quitte jamais lors de ses courses.

Ci-dessus : Manuel Cousin porte ici le modèle Flair gris cristal/bleu aux verres gris miroir bleu polarisés cat. 3

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter