La semaine dernière, le lunetier italien a organisé un événement pour ses clients opticiens parisiens dans le jardin du Palais-Royal. La rédaction était présente sur place.

C’est dans le jardin du Palais-Royal que Marcolin a posé ses marmottes la semaine dernière, du 14 au 16 juin. De passage à ce showroom, la rédaction a grappillé quelques infos sur l’actualité de quelques-unes des collections maison du lunetier italien. Indiquons d’abord que les marques Tom Ford et Guess ont vu leurs contrats respectifs renouvelés, jusqu’à 2029 pour l’une et jusqu’à 2030 pour l’autre. S’agissant de Moncler, la marque est déjà installée sur les Champs-Élysées depuis 6 mois, où elle a repris les quelque 1 500 mètres carrés jusqu’alors occupés par Nespresso. Un espace de choix qui donne encore plus de visibilité à cette marque qui, rappelons-le, se positionne sur le segment du luxe en lunetterie. La collection Omega continue quant à elle son implantation dans le secteur, amorcée en 2016 ; les produits haut de gamme de la marque horlogère suisse semblent avoir trouvé leur public. Tout comme Omega, Swarovski truste le segment du HBJO (Horlogerie, Bijouterie, Joaillerie et Orfèvrerie). Il y a d’ailleurs eu des changements importants au sein de l’entreprise familiale autrichienne depuis qu’elle a confié, l'an passé, sa direction artistique à Giovanna Battaglia. En charge désormais de l’ensemble des activités créatives, la styliste italienne est en train d’insuffler un nouvel élan à la marque ; elle fait évoluer son environnement retail et modernise sa communication. Signalons enfin que Max Mara, dont on a pu découvrir en début d’année les premières collections créées dans le cadre de son nouveau partenariat avec Marcolin, est déjà distribuée dans quelque 400 points de vente optiques. 

 

 

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