Le groupe Afflelou fait état de ses résultats - en baisse - sur le premier semestre de son exercice 2019-2020.

Les résultats du groupe Afflelou marquent le pas sur l’exercice 2019-2020, qui court rappelons-le de fin juillet à fin juillet. Au niveau mondial d’abord : entre novembre 2019 et janvier 2020, les ventes cumulées des réseaux du groupe - franchises et succursales confondues - s’établissent à 196,5 millions d’euros, en retrait de quasiment - 7 % comparé à la même période l’an passé. Sur le semestre - d’août 2019 à janvier 2020 -, le recul est moins marqué, avec - 3,4 %, pour un chiffre d’affaires de 388 millions d’euros. En revanche le résultat d’exploitation est, lui, en hausse, à + 4,2 %, atteignant 23 millions (sur le trimestre allant de novembre 2019 à janvier 2020).
En France plus particulièrement, le groupe enregistre une baisse des ventes de près de - 9 %, « en raison des difficultés rencontrées dans l’ensemble de l’industrie dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle réglementation 100 % santé », nous explique-t-on. Rappelons qu’à fin janvier de cette année, le groupe comptait dans le monde 1 417 magasins, soit une baisse de 5 magasins par rapport à l’année précédente, « correspondant à la rationalisation de l'enseigne Optical Discount en France, tandis que l’enseigne Alain Afflelou a continué à se développer dans ses branches optique et audio, en particulier en France », détaille un communiqué du groupe.


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