C’est Atol qui commercialisera en avant-première, pendant deux mois, l’inédite version bio-acétate du grand classique de Ray-Ban.

Cet été, du 1er juillet au 31 août*, Atol distribuera en avant-première la collection inédite Wayfarer en bio-acétate. « Cette déclinaison bio du grand classique de Ray-Ban reprend à l’identique les courbes et les angles uniques que proposent la monture Wayfarer depuis 1952, date de sa création. Mais pour la première fois, le modèle iconique de la marque parade dans un matériau écologique, recyclé et recyclable », détaille l’enseigne. Le bio-acétate, rappelons-le, est la variante eco-friendly du plastique, principalement composé de pulpe de bois, de cellulose et de polymères d’origine végétale. Le modèle Wayfarer en question se décline en cinq coloris : les classiques noir et havane sont accompagnés de trois nouvelles nuances ; havane rouge, havane vert et havane bleu. À noter, le packaging lui aussi se veut éco-responsable : la boite est en papier à base de fibres recyclées et 100 % recyclables, certifiées FSC. Quant à l’étui, il est en coton et lin bio.

* Luxottica nous a indiqué que, cette période passée, la commercialisation se fera ensuite dans l’ensemble du réseau.

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