L’entrée de Visibilia, un des acteurs majeurs du marché outre-Rhin, au capital de Visioptis a pour but de dynamiser le développement de la société azuréenne en France et à l’étranger.

C’est dans le cadre de l’Opti Munich, le salon bavarois qui s’est clôturé hier, que Visioptis et Visibilia ont officialisé leur rapprochement. Plus exactement, celui qui est un des leaders du marché outre-Rhin a pris une participation (le montant de la transaction n’a pas été communiqué) au sein du capital de Visioptis. Rappelons que les deux entreprises sont en lien depuis plusieurs années. Pour mémoire, en 2015, Visioptis devenait le distributeur exclusif pour la France des marques Tom Tailor et Betty Barclay, sous licences Visibilia. Après quelques mois d’interruption, « pour des raisons de stratégie opérationnelle » recontextualise-t-on chez Visioptis, un redémarrage a été entrepris au Silmo 2018 avec en ligne de mire une nouvelle dynamique entre les deux entreprises ; preuve en est ce qui se passe aujourd’hui. « Afin d’optimiser notre distribution en France, qui est l’un des marchés européens les plus forts, nous nous sommes engagés avec Walter Pirinoli, professionnel hautement qualifié dans le domaine, et Visioptis, un acteur reconnu sur le marché français avec son portefeuille de marques (Banana Moon, Enrico Cecchi, Waldorf). Ce partenariat constituera un potentiel de croissance fort pour les deux parties », a déclaré Ralf Kmoch, pour la partie allemande. Côté français, Walter Pirinoli se félicite des perspectives que cette opération lui ouvre : « Visibilia est un partenaire logique, fiable et organisé avec un excellent portefeuille de licences et des collections particulièrement affutées pour notre marché. Ce rapprochement nous permettra de consolider notre position en France avec la création d’un deuxième réseau de vente dédié aux marques de Visibilia, dès le mois de janvier. Cela va également nous donner de nouvelles ambitions à l’export notamment pour Banana Moon et Enrico Cecchi ». Et le dirigeant de préciser pour conclure qu’il continuera, « en toute indépendance », de gérer en France la distribution de ses marques et licences.

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