Le réseau Alain Afflelou est de nouveau mis à l’honneur, pour la 5ème fois consécutive, dans la catégorie 'Opticien'.

« Pour la 5ème année consécutive nous sommes ‘Élu Service Client de l’Année 2021’ », s’est félicité Alain Afflelou en personne, saluant son équipe pour le travail accompli cette année encore. « Pour le groupe Afflelou, il est primordial de tisser, de cultiver une relation privilégiée avec nos clients. Le développement du numérique ces dernières années a rendu les consommateurs de plus en plus connectés, mais également plus exigeants. Un service de qualité instaure un climat de proximité qui contribue à construire tout au long de l'année un vrai relationnel avec nos clients. Aujourd’hui notre service client fait partie intégrante du succès de notre enseigne », a encore déclaré le fondateur du groupe.

Cette élection, rappelons-le, est organisée par Viséo Customer Insights depuis 2007 et elle a pour but de tester pendant six semaines d’évaluation (sur 160 tests clients-mystère) la qualité des services clients des entreprises françaises. Précisons que sur les 46 catégories ouvertes cette année, 45 ont vu un lauréat désigné*. Si nous savons que dans chaque catégorie il y a au moins trois candidats en lice et sept au maximum, nous ne sommes toutefois pas en mesure de dire qui concourrait face au groupe Afflelou, l’organisation du concours ne souhaitant pas partager cette information. On peut en revanche indiquer qu'Afflelou surclasse largement ses concurrents, obtenant une note globale de près de 18,8/20 alors que la moyenne de l’ensemble de la catégorie 'Opticien' plafonnait à 15,4/20.

* Pour qu’une récompense soit validée dans une catégorie, le vainqueur doit obtenir un scoring total minimum de 12/20.

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