Rapide coup d’oeil sur le niveau d’activité du réseau optique en 2020 et sur les débuts de la plateforme en audio…

Avec l'ouverture de son conventionnement audio en janvier 2021, Kalixia a achevé la convergence de ses réseaux historiques - pour mémoire, Optistya/Audistya et Kalivia - et leur adaptation au contexte règlementaire du 100 % Santé. En audio, la plateforme annonce 4 400 centres partenaires : « L’adhésion de la plupart des enseignes d’audioprothèses, conjuguée à plus de 20 % de centres indépendants permet de conforter la liberté de choix par le patient de son professionnel de santé et de l’équipement », tient à souligner la plateforme du groupe Vyv et de Malakoff Humanis, qui revendique quelque 16 millions de bénéficiaires potentiels. « Avec plus de 13 000 bénéficiaires équipés en audioprothèses sur le seul mois de janvier 2021, Kalixia conforte son modèle qualitatif d’accès aux soins que ce soit pour une prise en charge de classe 1 ou 2. Les premières observations témoignent d’un fort intérêt des patients pour l’offre 100 % Santé en audio représentant 33 % des équipements vendus dans le réseau en ce début d’année. La classe 2 demeure cependant majoritaire avec un prix moyen très favorable pour les patients », relève Kalixia. Et côté optique ? Les quelque 6 600 opticiens partenaires du réseau ont vendu plus de 1,8 million d’équipements sur les douze derniers mois.

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