Le Silmo Paris (26-29 septembre) approche, et parmi les nouveautés annoncées il y a notamment un espace inédit baptisé "Village Tech". Il est entièrement consacré aux applications de l’intelligence artificielle en optique et aux équipements connectés. 

Parce que l’intelligence artificielle appliquée au secteur et ce qu’on appelle les smart glasses (autrement dit les lunettes intelligentes et/ou connectées) se développent toujours plus, le Silmo a décidé cette année d’y consacrer un espace spécifique. Conçu dans le prolongement de Silmo Next, cette zone pensée comme un laboratoire d’idées et de tendances rappelons-le, « ce nouvel espace a pour ambition de devenir le point de rencontre unique entre recherche, technologies et pratique professionnelle », fait valoir la direction du salon à quinze jours de l'événement. Sans jeu de mots, il s’agit donc d’y voir ce que l’avenir nous réserve en matière d’innovations tech concrètes.

Sur place, on trouvera ainsi une vingtaine d'exposants dont EssilorLuxottica, Acep, Chamelo, Lucyd Audio Eyewear ou encore Solos, entre autres. Chacun y montrera ses produits et dispositifs intelligents, certains déjà commercialisés, d'autres encore en phase de développement. D’autres acteurs, par exemple Everysight, GETD, Laclarée, My Vision Show, Skugga, Titan, Vrai Learning, Widid, proposeront quant à eux aux visiteurs des expériences immersives et des démonstrations de leurs produits, concepts, process, etc. N’oublions pas non plus, enfin, les workshops et conférences animés par des représentants de poids lourds du numérique - Snapchat, Meta, Google - qui aborderont le thème de l'intégration merchandising des outils connectés. Bref, le Village Tech se veut clairement un condensé du futur de l’optique. 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter