L’enseigne a organisé une « opération d’influence » à l’occasion de la très populaire cérémonie des NRJ Music Awards qui s’est tenue ce dernier week-end.

Il y a une semaine, nous vous parlions de l’utilisation grandissante de la plateforme vidéo TikTok par Alain Afflelou en vue d’augmenter sa notoriété sur le digital. Le week-end dernier, l’enseigne a montré une nouvelle fois qu’elle privilégie de plus en plus ce canal de communication. Lors de la très populaire cérémonie des NRJ Music Awards (plus de 7 millions de téléspectateurs samedi 20 novembre ont suivi la retransmission de l'événement), Afflelou a poussé sa marque en sollicitant différents ambassadeurs. Qu’il s’agisse de Manon Pasquier et Vincent Nadal (ci-dessous), deux figures emblématiques de TikTok cumulant presque cinq millions d’abonnés à eux deux, ou du chanteur Jérémy Frérot. Image après image sur les réseaux sociaux, ces ambassadeurs d’un soir ont ainsi mis en avant les lunettes maison Magic tout en faisant découvrir les coulisses de l’événement musical. « Pour Afflelou, cette opération avait pour objectif d’accroitre la visibilité et la notoriété de la marque auprès d’un public jeune, grâce à une association très valorisante et attendue », explique l’enseigne. Et ça fonctionne, visiblement : d’après les chiffres communiqués par la direction de la communication du groupe, le bilan de l’opération s’est traduit par l’acquisition de plus de 700 fans en un week-end sur le compte Instagram Afflelou...

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