À l'occasion d'une collaboration inédite, les deux marques italiennes revisitent une solaire issue des archives de Persol.

Après une récente collaboration avec Netflix autour de la série La casa de papel, Persol s’est cette fois rapprochée de Stone Island, la marque de vêtement de sports. Avec sa compatriote, la marque de Luxottica sort une édition limitée dont l’inspiration est l’élégance industrielle. Pour cette collaboration inédite, Persol a puisé dans ses archives et retrouvé un modèle datant des années 70. « La machine utilisée pour fabriquer les modèles originaux a été retrouvée dans les coffres de Persol, et remise en service », nous explique-t-on. Il s’agit d’une solaire pilote caractérisée par un pont métallique - brossé à la main pour un effet opale - à vis apparentes. La monture gris acier intègre évidemment la célèbre flèche stylisée et présente des embouts de branches jaunes avec l’impression du logo emblématique de Stone Island. Quant aux verres, ils sont polarisés bleu clair, avec les logos Persol et Stone Island gravés sur chaque verre. Cette lunette de soleil est livrée dans un coffre qui comprend un étui, un cordon Stone Island et un kit de nettoyage.