Adossé à un courtier et à un assureur français réputés, Krys Group entend améliorer l’expérience-client à travers le levier de la couverture assurantielle. Détails. 

Permettre à un plus grand nombre de clients d’accéder à la garantie vol-casse-perte, c’est ainsi que Krys Group présente la nouvelle version de son offre "Krys Avec Vous" qui existe depuis 2016 et qui, selon le groupement, a séduit quelque 50 000 clients au fil des années. L’évolution de cette offre d’assurance optique complète se fait en partenariat avec SPB et Société Générale Assurances, comme l’explique Jean-Pierre Champion, le directeur général de la coopérative d’opticiens : « Nous avons donc fait le choix de nous associer à SPB et Société Générale Assurances, courtier et assureur français, pour répondre au mieux aux problématiques de nos clients. L’offre née de ce partenariat répond à un objectif simple : fidéliser nos clients en leur faisant bénéficier d’une assurance gratuite dès lors qu’aucun sinistre n’a été constaté. »

Concrètement, comment fonctionne la nouvelle offre ? « Les magasins Krys participants peuvent proposer une solution globale - incluant la vente d’un équipement optique ou solaire couplée à une garantie d’assurance couvrant la casse, le vol et la perte - à un tarif avantageux. La souscription à l’assurance optique est intégrée dans le parcours d’achat et inclut la signature électronique. En cas de sinistre, le client pourra bénéficier de la réparation ou du remplacement de son équipement optique, sans franchise au premier sinistre », indique-t-on chez Krys Group.

Mais ce n’est pas tout. Cette offre comporte aussi un autre aspect, non moins important. Pour compléter le dispositif, et dès lors qu’il n’a déclaré aucun sinistre au titre de la garantie d’assurance, le client récupère l’intégralité des cotisations versées au bout de 24 mois, sous la forme d’un bon d’achat offert par Krys, valable sur le reste-à-charge de son prochain équipement optique ou solaire, chez son opticien Krys. « Une mécanique qui s’inscrit dans une démarche responsable et avantageuse pour le client », fait valoir le groupement qui considère que ce type de dispositif améliore l’ensemble de l’expérience-client.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter