Après sept ans d’existence, le concept d’optique à l’ambiance new-yorkaise entend se développer en licence de marque. Objectif en vue : une quinzaine de licenciés dans les deux ans.

C’est à l'occasion d’un séjour à New York, raconte l'opticien Benjamin Tzafa, qu'il a eu l’idée d’un magasin dont l’ambiance et l’agencement évoquent les lofts industriels avec, notamment, des briquettes rouges aux murs, des grillages métalliques et un comptoir-atelier. Matérialisé avec le cabinet d’architecture Kazis Selas, le concept Optical Factory voit le jour en 2014 et compte aujourd’hui trois boutiques en Île de France, deux situées dans les centres commerciaux de Côté Seine à Argenteuil et Carré Sénart (dans l'Essone), et une autre qui ouvrira ces jours-ci dans le centre-ville de Joinville-Le-Pont. Pour entamer un nouveau chapitre de son développement, l’entreprise annonce aujourd'hui le lancement de sa licence de marque à travers un contrat d’une durée de 7 ans. Le but : créer un réseau national qui ambitionne une quinzaine de partenaires d’ici 2023. Parmi les conditions d’accès à ce concept, dont rappelons-le le positionnement commercial se veut accessible à tous, l’entreprise indique notamment des droits d’entrée à hauteur de 15 000 euros HT et un investissement global (hors gros oeuvre, droit au bail…) évalué entre 80 000 et 120 000 euros. Les redevances annoncées sont, quant à elles, de 5 % du CA pour le fonctionnement et de 2,5 % du CA pour la communication.

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