L’enseigne annonce un chiffre d’affaires en forte croissance pour 2019, dévoile son plan de recrutement massif pour 2020 et présente son service d’optique itinérant.

739 millions d’euros : tel est le chiffre d’affaires annoncé par Optical Center pour 2019, en progression de 14 % par rapport à 2018, année où le réseau avait enregistré 649 millions d’euros. L’enseigne fait également un point sur l’extension de son parc de magasins : avec l’ouverture de 43 nouveaux points de vente, Optical Center compte 615 unités en tout, dont 574 en France. Car l’enseigne, rappelons-le, est présente à l’international (Belgique, Canada, Espagne, Israël, Luxembourg, Suisse) et continue de s’exporter avec l’inauguration de 12 nouvelles boutiques à l'étranger. Côté recrutement, 670 nouveaux collaborateurs ont été intégrés en 2019, portant l’effectif total à près de 4 300 personnes. Un chiffre qui devrait grossir encore en 2020 puisque l’enseigne annonce vouloir recruter au total quelque 800 nouveaux collaborateurs, tous profils confondus, cette année…

Au chapitre des services récemment mis en place, Optical Center officialise par ailleurs le lancement d’« OC Mobile », une flotte qui, à ce stade, comprend 50 véhicules. « OC Mobile est un véhicule haut de gamme équipé d’un matériel de haute technologie pour réaliser, in situ, avec des professionnels Optical Center, des examens de vue et bilans auditifs dans un confort optimal pour le patient, explique la direction du réseau à propos de ce service itinérant. En plus des rendez-vous à domicile, des journées sont organisées auprès des maisons de retraite, EHPAD, mairies et communes, ainsi que des comités d’entreprises et associations. »

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter