Avec le déploiement d'un portail marchand d'envergure, le réseau propose à ses franchisés une nouvelle source de rémunération. Surtout, il souhaite capter à terme au moins un quart du marché de l'optique en ligne.

Moyennant un supplément de redevance, les franchisés d'Optical Center peuvent désormais bénéficier d'un dispositif web important. En effet, le réseau, qui a réalisé 270 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an passé, associe ses membres aux ventes réalisées sur son nouveau site Internet (doté, précise l'enseigne, des plus récents logiciels : réalité augmentée pour l'essayage en ligne, logiciel de prises de mesure...) et retiré en magasin. À travers ce portail marchand, le réseau souhaite se positionner en bonne place sur ce canal de vente en pleine expansion. Laurent Lévy, le fondateur et président du groupe, entend bien que son réseau devienne l'un des acteurs-clé de la vente de lunettes en ligne. Il vise 30 % des parts de marché d'un segment qui, selon lui, devrait peser 5 à 10 % d'ici 2020.