En lançant sa première grande campagne média, le réseau Optic Duroc, solidement établi en région parisienne, veut désormais doper sa notoriété.

Si vous empruntez le périphérique parisien, vous les avez peut-être remarqués. Depuis aujourd'hui et jusqu'au 26 mars, 75 panneaux ont revêtu les couleurs d'Optic Duroc, ce réseau d'opticiens qui compte à ce jour une trentaine de magasins. C'est la première fois qu'Optic Duroc lance une campagne média de cette envergure. Plutôt discret jusqu'à présent malgré ses 32 ans d'existence, le groupe veut maintenant développer la notoriété de ses points de vente. La campagne d'affichage visible le long du périphérique communique sur les fortes réductions dont le public peut bénéficier en se rendant au sein du réseau. Le choix d'être présent sur cet axe routier fortement fréquenté n'a évidemment pas été fait au hasard. Plus de la moitié des boutiques Optic Duroc est en effet implantée en Île de France, que ce soit dans Paris intramuros ou dans l'immédiat pourtour parisien. C'est d'abord dans cette zone francilienne que le réseau veut accroître sa visibilité en attendant, peut-être, une opération du même type en province. Précisons que le réseau Optic Duroc se compose pour l'essentiel de franchisés (20 points de vente), auxquels s'ajoutent 14 succursalistes.