L’enseigne publie son chiffre d’affaires pour l’année 2020 et présente quelques-uns de ses axes de développement pour 2021, sur fond de « prévisions floues ».

797 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit une baisse de -10,1 % par rapport à 2019 : Optic 2000 vient de publier ses résultats 2020 pour ses 1 148 magasins. Pour garantir des conditions d’accueil sécurisées en boutiques, limiter les regroupements et fluidifier les périodes d’affluence en magasins, le réseau rappelle que de nouveaux services, et notamment la prise de rendez-vous en ligne, ont vu le jour l’année dernière. Plus de 810 000 rendez-vous ont ainsi été pris entre mai et décembre 2020, et ce sur l’ensemble de la France. En 2021, cette dimension digitale devrait d’ailleurs se renforcer : le site de l’enseigne, qui a déjà évolué (optimisation de la navigation sur mobile, module de visagisme plus intuitif, mise en avant des marques…), proposera bientôt la livraison à domicile pour environ 1 200 références (dont les lentilles de contact) dès septembre. L’enseigne entend également étendre à l’ensemble de son réseau le service ‘Optic 2ooo à Domicile’ qui permet à un opticien diplômé de proposer une prestation identique en termes de qualité, de produits et de tarifs à celle du magasin, mais chez soi. Pour l’heure, plus de 80 % des points de vente la proposent sur toute la France, « dans le strict respect des conditions sanitaires », tient à souligner la direction. S’agissant des perspectives globales sur 2021, l’enseigne considère que c’est le flou qui domine : « Le couvre-feu et les fermetures des magasins dans les centres commerciaux sont autant de paramètres qui vont avoir un impact direct sur l’activité et qui auront un retentissement sur le chiffre d’affaires 2021 », prévoit logiquement le réseau.

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