L’annonce d’un partenariat de l’enseigne avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 donne l’occasion à Optic 2000 d’afficher ses ambitions sur le segment des lunettes de sport.

« Nous sommes heureux que l'équipe de Paris 2024 s’agrandisse avec l’arrivée d’Optic 2000 ! », s’est félicité, enthousiaste, Tony Estanguet, le président du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Aux côtés de l’ancien champion olympique de canoë-kayak, Olivier Padieu et Benoît Jaubert, respectivement président et directeur général du Groupement Optic 2000, ont officialisé un partenariat entre la coopérative et le grand événement sportif qui se déroulera dans la capitale. Il fait du réseau un « supporteur officiel », ce qui représente le troisième niveau du programme national de marketing de la manifestation sportive (les deux précédents rangs de partenariat étant les partenaires premium et les partenaires officiels). « Nous avons l’ambition de devenir les opticiens et les opticiennes coachs de la santé visuelle des Français et référents sur l’équipement sportif. Ce partenariat va accompagner notre ambition et nos projets de transformation », a déclaré Olivier Padieu, maniant pour l’occasion la métaphore sportive.

Concrètement, que recouvre ce partenariat qui démarre en mars 2022 et court jusqu’en 2024 ? Articulé autour de la relation sport-santé, il permettra à l’enseigne de mobiliser ses associés et collaborateurs à tous les échelons, du siège basé à Clamart, en Île-de-France, à l'ensemble des territoires où sont implantés des magasins du réseau. Dès 2022, des animations et des rencontres verront ainsi le jour autour de l’importance de la pratique sportive et de la préservation de son capital visuel. Seront également mis en place des programmes d’information et de sensibilisation sur la vision au sein des clubs sportifs, en régions. En interne, les équipes du quartier général situé dans les Hauts-de Seine bénéficieront, elles, d’un « programme de mobilisation » sur le thème de la pratique du sport comme outil de bien-être au travail. À travers ce partenariat, Optic 2000 promet également de soutenir « des sportifs, valides et en situation de handicap, pour les accompagner jusqu’en 2024 ». Et ce sans doute sur le modèle de ce que l’enseigne fait déjà, depuis dix ans, aux côtés de Trésor Makunda, cet athlète para-voyant cinq fois médaillé paralympique. D'autre part, côté offre produits, l’enseigne annonce avoir signé avec Julbo un accord de référencement exclusif sur les produits officiels sous licence que le fabricant jurassien a récemment décrochés. Dès mars prochain, la collection complète à l’effigie des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 sera donc disponible dans tous les magasins du réseau. Précisons enfin qu'avec DXC Technology et Sodexo, Optic 2000 est à cette heure le troisième « supporteur officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 ».

 

Ci-dessus : Olivier Padieu, président du Groupement Optic 2000, Tony Estanguet, président de Paris 2024, et Benoît Jaubert, directeur général du Groupement Optic 2000 (Crédit photo : Charly Hel).

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