Partenaire fidèle de l’association depuis plus d'une décennie, l’enseigne a, cette année encore, collecté des fonds à travers différentes opérations sur le terrain. 

Entre Optic 2000 et l’AFM-Téléthon, c’est une relation qui dure. Depuis plus de dix ans, en collectant des fonds à travers ses magasins et des actions ciblées, l’enseigne met sa notoriété au profit de l’association. Pour rappel, les opticiens du réseau reversent 1 euro de chaque deuxième paire vendue à l’association et les 1 200 magasins maison sont autant de points de collecte avec une urne mise à disposition de tous pour faire un don. C’est ainsi que depuis 11 ans, Optic 2000 collecte en moyenne 1 million d’euros par an au bénéfice de l’AFM-Téléthon, ce qui en fait un des principaux partenaires de l’association. Celle-ci peut ainsi financer la recherche contre les maladies rares, notamment celles qui concernent la vision. Ces thérapies représentent aussi un espoir pour des maladies fréquentes comme la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge).

Cette année, dans plusieurs villes dîtes "ambassadrices" - Dijon, Lorient, Guebwiller, Cassis…-, la mobilisation des opticiens de l’enseigne a été forte tout au long du week-end des 3 et 4 décembre dernier, à l'occasion de ce temps fort médiatique qu’est devenu au fil du temps le Téléthon. Mais pas que : en amont ont eu lieu diverses animations sportives ou ludiques pour, à chaque fois, récolter des fonds : défis sportifs, course-relais à vélo, randonnée, soirée caritative, vente d’objets, de produits locaux ou de goodies... Au siège du Groupement, les salariés ont eux aussi apporter leur concours en participant notamment à une course, à un atelier pâtisserie et à une tombola. À la clé, près de 9 000 euros réunis par les collaborateurs du siège. Mises bout à bout pour l’année 2022, toutes ces initiatives cumulées ont permis au total de rassembler pour l’AFM-Téléthon 1,027 million d’euros exactement. Précisons pour finir que, de façon plus générale, la 36e édition du Téléthon a tenu toutes ses promesses avec plus de 78 millions d’euros de dons annoncés, en hausse par rapport à l’année précédente.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter