Le laboratoire de Villepinte, spécialisée rappelons-le dans les verres et la contactologie, lance sa première campagne de sensibilisation sur la fatigue visuelle, à destination de toutes les entreprises.

Depuis quelques jours, Ophtalmic Compagnie déploie une campagne de sensibilisation sur le thème du bien-être visuel dans le cadre professionnel. « La fatigue visuelle face aux écrans est un enjeu de santé au travail. Dans une ère où le bien-être des employés est activement recherché, il est essentiel de prévenir et prendre des mesures afin d’améliorer les conditions de travail des salariés », explique le laboratoire qui, depuis le 1er décembre, met à disposition des entreprises différents outils pour attirer l’attention des collaborateurs sur ce sujet.

Affiches aux formats A3 ou A4 à accrocher dans les locaux, visuels pour réseaux sociaux ou encore bannières pour emails (photo) sont téléchargeables en ligne depuis un site dédié. En mettant ces éléments d’informations à portée de clics des employeurs, l’entreprise de Villepinte entend ainsi surtout sensibiliser les employés aux bonnes postures face aux écrans, aux comportements qui soulagent les yeux ainsi qu’à l’aménagement optimal de leurs postes de travail. Garder la bonne distance avec son écran, cligner des yeux régulièrement pour une mouillabilité continue de l’oeil, privilégier la lumière naturelle, même en intérieur, ou encore respecter la règle des 20/20/20* pour les pauses, tels sont très concrètement les conseils véhiculés par le kit de communication du laboratoire.

* Faire une pause d'au moins 20 secondes, toutes les 20 minutes, en regardant à au moins 20 pieds (soit 6 mètres).

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