L’entreprise française entend s’impliquer davantage dans la vie syndicale de la filière et annonce par ailleurs sa première participation au prochain Silmo (20-23 septembre). 

Spécialiste depuis vingt ans de l’offre 2ème paire notamment, Octika a officialisé son adhésion fin mai aux syndicats Sidol* (syndicat des industriels et distributeurs en optique-lunetterie) et Gifo (groupement des industriels et fabricants d’optique). « Cette initiative marque une étape significative dans l'engagement de l'entreprise envers l'innovation, la qualité et le développement durable dans l'industrie de l'optique », a déclaré Stefano Cinquegrana, gérant et fondateur en 2001 de l’entreprise basée dans l’Hérault. Cela permettra « à Octika de bénéficier d'une collaboration étroite avec les acteurs clés du secteur, d'accéder à des ressources spécialisées et de participer activement aux discussions stratégiques et aux initiatives visant à promouvoir les intérêts communs de l'industrie », explique-t-il encore. Rappelons que la société des environs de Montpellier vend plus de 10 000 montures chaque jour et revendique un réseau de plus de 6 000 opticiens... Pour finir, précisons par ailleurs qu’Octika participera pour la première fois au Silmo, qui se tiendra du 20 au 23 septembre 2024 à Paris. Sur son stand, les visiteurs pourront découvrir ses très diversifiées nouvelles collections optiques et gammes de clips polarisés, entre autres nombreuses lignes de produits.

* Précisons au passage qu’outre Octika, le Sidol a accueilli dans ses rangs trois autres nouveaux adhérents qui sont : Thélios, SDL Group ainsi que OOmade.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter