Après plusieurs années de collaboration fructueuse, la marque iconique Valentino quitte AKN (ex-Akoni) pour rejoindre Kering Eyewear. On découvrira très bientôt les toutes premières collections de ce nouveau partenariat. 

« Nous sommes honorés d’accueillir Valentino au sein du portefeuille de Kering Eyewear », se réjouit Robert Vedovotto, à la tête de la division lunetière du groupe de luxe. Il officialise en effet « le début d’un partenariat de long terme » (la durée n’a pas été précisée) avec la marque emblématique, qui travaillait jusqu’alors avec le groupe AKN (ex-Akoni). Cet accord prendra effet à compter de janvier 2026. « C’est avec enthousiasme que nous entamons aujourd’hui un nouveau chapitre », a déclaré de son côté Riccardo Bellini, le directeur général de Valentino. Quand verra-t-on les premières collections optiques et solaires ? Dès octobre, en avant-première, à l’occasion du défilé Valentino à Paris. La commercialisation, elle, débutera à partir de mars 2026. 

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