44 % des salariés du groupe franco-italien sont désormais actionnaires.

EssilorLuxottica a annoncé les résultats de sa campagne internationale dite « Boost 2020 », qui a porté l’actionnariat salarié à un taux sans précédent de 44 % pour l’ensemble du groupe. Suite à ce plan de développement de l’actionnariat salarié, ce sont donc désormais près de 63 000 collaborateurs d'EssilorLuxottica répartis dans 81 pays qui détiennent une participation financière dans l'entreprise, contre environ 56 000 salariés en 2019, soit une augmentation de près de 13 %. En outre, plus de 10 000 salariés retraités du géant franco-italien sont également actionnaires, « signe indiscutable de leur engagement et de leur confiance envers le groupe », commente le groupe dans un communiqué. « Chez EssilorLuxottica, nous sommes convaincus que l'actionnariat salarié est le meilleur moyen de renforcer l'engagement de nos collaborateurs envers notre mission et notre stratégie, en alignant leurs intérêts avec ceux du groupe et de ses autres actionnaires et en en faisant un moteur de réussite collective », ont déclaré ensemble Francesco Milleri et Paul du Saillant, respectivement directeur général et directeur général délégué d'EssilorLuxottica.
Toujours sur ce même thème, on notera que l’engagement continu du groupe en faveur de l'actionnariat salarié a été récompensé à travers l'obtention d'un Grand Prix FAS* le 2 février, lors de la 16e édition des prix de l'actionnariat salarié français.

* Fédération Française des Associations d'Actionnaires Salariés et Anciens Salariés.

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