Toujours plus de nouveaux produits, une offre à la fois plus complète, simplifiée et plus accessible, des services pour faciliter le quotidien des opticiens mais aussi et surtout un nouvel axe de communication très émotionnel, Nikon joue sur plusieurs fronts en même temps pour faire la différence.

Son logo a beau être noir et jaune, Nikon-Novisia espère voir l'année 2012 en rose. Pierre Longerna, Directeur Général, entend aider ses opticiens partenaires "à se différencier face à une concurrence bon marché et peu créatrice de valeur". Dit autrement, le verrier veut générer de la différenciation pour que les opticiens puissent clairement se démarquer auprès de leur clientèle et ainsi mieux la fidéliser. Cette différenciation, Nikon cherche visiblement à l'établir dans la proximité, comme l'explique Hakim Benkaroun, Directeur commercial France : "Nous avons recruté des représentants commerciaux supplémentaires, et allons proposer à nos clients des contrats de partenariat sur mesure". Ces partenariats privilégiés étaient notamment au coeur d'une journée de brainstorming qui s'est tenue au coeur de Paris en début de semaine dernière. À l'invitation du verrier, une centaine d'opticiens de toute la France sont venus pour échanger avec l'équipe entourant Pierre Longerna. "Nous avons voulu que cette réunion soit une sorte de laboratoire d'idées et d'échanges d'expériences et de pratiques en vue d'évoluer dans la même direction", commente la direction marketing et communication du verrier.
Plus concrètement, Nikon cherche à renforcer son positionnement sur le segment des matériaux et des traitements avec respectivement la nouvelle génération 1.74 ou SeetCoat Plus. L'amélioration des services pour le magasin, c'est aussi l'une des priorités du verrier, avec la mise à disposition d'outils numériques facilitant la prise de mesure et l'aide à la vente. Sur Internet, les opticiens trouveront notamment de nouveaux services de simulation d'épaisseur. À toutes ces nouveautés s'en ajoute une autre, et non des moindres, puisqu'il s'agit d'une nouvelle campagne de communication grand public. Ce n'est plus tant, comme par le passé, sur la technicité des produits que Nikon va dorénavant se positionner mais sur le bien-être que ses produits procurent. Bientôt on pourra découvrir des images d'atmosphère, des scènes de vie qui veulent créer un lien émotionnel. En clair, montrer comment les porteurs voient la vie à travers les verres Nikon.

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