En devenant récemment adhérent du Global Compact des Nations Unies, le lunetier jurassien donne une nouvelle dimension à son engagement en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Les chiffres donnent la mesure de la mobilisation : lancé en 2000, le Global Compact des Nations Unies - aussi appelé Pacte Mondial des Nations Unies - est sans doute la plus grande initiative collective de développement durable, avec plus de 15 000 entreprises signataires - dont 1 600 françaises -, issues de plus de 160 pays. Morel annonce avoir rejoint ce vaste mouvement, devenant à son tour partie prenante de ce projet international. Ce faisant, la société basée à Morbier s’engage à mettre en œuvre les dix principes majeurs du Global Compact (objectifs affichés en faveur de l'environnement, valorisation des conditions de travail, etc.) et à indiquer ses progrès publiquement à travers une Communication annuelle sur le Progrès (dite CoP en abrégé).
Haussant encore d’un cran son volontarisme en matière de politique RSE, le lunetier jurassien se veut ainsi « une entreprise toujours plus engagée et responsable face aux grands enjeux de notre société et de notre époque », a déclaré Jérôme Morel, le PDG. Traçabilité des matières premières, réduction de son empreinte carbone, sobriété énergétique, bien-être au travail ou encore actions en faveur de la biodiversité, rappelons que les initiatives concrètes menées par le lunetier tricolore ces dernières années sont multiples et variées. L’adhésion au Global Compact des Nations Unies vient donc amplifier un engagement de fond.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter