Dans un communiqué conjoint, les deux groupes annoncent « une prise de participation minoritaire mais substantielle » de Menrad dans Mondottica.

C’est leur « rapprochement » que Menrad et Mondottica viennent d’officialiser dans un communiqué commun. Techniquement, le premier prend une « participation minoritaire mais substantielle » dans le second. On ne sait pas encore, à ce stade, à quelle hauteur Menrad entre au capital de Mondottica. Michael Jardine, président-fondateur de Mondottica : « Il s’agit de la concrétisation de quatre ans de partenariat avec le groupe Menrad au travers notamment de la joint-venture commune pour la distribution de Mondottica en Allemagne. Nous avons travaillé conjointement avec les équipes de Menrad sur les marchés germanophones et nous entrevoyons de fantastiques synergies de croissance lorsque nous travaillerons ensemble dans d’autres parties du globe. » Comment ce rapprochement pourrait-il se traduire sur le terrain ? Michael Jardine esquisse cette perspective : « Il y a actuellement un certain nombre de marchés dans le monde où Menrad est présent et où Mondottica ne l’est pas. C’est une formidable opportunité de croissance à venir. » Selon Eberhard et Hermann Mueller Menrad, troisième génération à la tête du groupe familiale : « L’investissement réalisé dans Mondottica est le fruit du partenariat réussi à travers la joint-venture allemande et le climat de confiance établi depuis plusieurs années entre les deux sociétés. Nous sommes convaincus que ce partenariat peut être étendu au-delà des pays germanophones. Mondottica possède un portefeuille de marques très attractives. De notre côté, nous avons un réseau de distribution bien implanté à travers le monde ainsi qu’une unité de production en Asie qui a fait ses preuves depuis plus de 20 ans ».

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