Désormais, Viva International battra pavillon italien, suite à son rachat par Marcolin, officialisé il y a quelques heures.

Viva International dans le giron de Marcolin ? Confirmation nous a en effet été donnée dans un communiqué officialisant cette annonce. Marcolin, soutenu par le fonds d'investissement PAI Partners (son actionnaire majoritaire depuis décembre 2012), et HVHC, la société-mère de Viva International*, ont signé un accord en ce sens. À travers cette acquisition, Marcolin, qui a réalisé plus de 280 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2012, voit son offre considérablement renforcée.
Giovanni Zoppas, PDG de Marcolin, s'en réjouit : « Nous sommes très heureux d'annoncer l'acquisition de Viva international. La combinaison des deux sociétés va donner une valeur ajoutée supplémentaire à nos clients opticiens et à nos marques". Surtout, il se félicite de la stature qu'une telle opération confère à Marcolin, plus que jamais "acteur mondial dans une industrie que nous cherchons à marquer de notre empreinte". De son côté, David Holmberg, à la tête de HVHC, se déclare à l'avance "enthousiaste" des suites de ce rachat : « Nous attendons avec impatience de développer une stratégie forte avec Marcolin".

* Le portefeuille de Viva International Group se constitue notamment de Catherine Deneuve, Guess, Gant, Harley Davidson, Marciano, Skechers...

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter