Luz et Atol forment une alliance stratégique sous le nom de Vizio
La centrale de référencement et de services et l’enseigne coopérative ont annoncé hier, sous le nom de Vizio, la création d’une alliance qui vise à « préserver la compétitivité des opticiens » dans un secteur en pleine concentration.
Retenez-bien ce nom : Vizio. C’est l’appellation de l'alliance formée par Luz et Atol, une « nouvelle force pour l'optique indépendante », annoncent-ils d'une même voix. La centrale de référencement et de services et l’enseigne coopérative ont officialisé hier ce partenariat stratégique qui a vocation à « défendre l’optique indépendante et préserver la compétitivité des opticiens dans un secteur en pleine concentration », explique ce tandem inédit dans un communiqué. « Atteindre la taille critique n'est plus une option, c'est une nécessité stratégique pour l’optique indépendante. Nous avons pris le temps de mûrir ce projet, car en créant Vizio, nous mutualisons nos forces pour garantir à nos 3 000 professionnels les meilleures conditions de marché. La force de cette alliance à l’achat est qu'elle permet à Luz et à Atol de rester compétitifs et autonomes face aux grands groupes, tout en respectant pleinement l'identité, le positionnement et le libre choix de chaque réseau », font valoir à l’unisson Éric Plat, président d’Atol, et Jérôme Schertz, à la tête de Luz et, désormais, de la nouvelle alliance Vizio. Ce chiffre de 3 000 est évidemment le fruit de l’addition des 2 200 magasins luziens avec les 800 coopérateurs atoliens. Plus concrètement, cette alliance à l’achat et de services mutualisés permettra aux deux groupements de « tisser des partenariats plus stratégiques avec les fournisseurs de l'industrie, de préserver leur capacité à négocier des conditions d'achat optimales et de proposer à terme des services innovants à leurs 3 000 points de vente ».

De g. à d. : Jérôme Schertz (Luz) et Éric Plat (Atol) officialisant l'alliance Vizio, que préside le premier.
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