En devenant partenaire de Positive Luxury, l’entreprise anglaise qui contrôle et promeut un luxe plus durable, le groupe italien entend médiatiser son engagement en faveur de pratiques éthiques dans l’industrie de l’optique.

Positive Luxury, c’est cette plateforme londonienne co-fondée en 2011 par Diana Verde Nieto, son actuelle présidente. La structure fait la promotion des pratiques éthiques et durables dans l’industrie du luxe, un secteur qui s’investit de plus en plus au profit de l’environnement. On la connait surtout pour sa Butterfly Mark, une certification qu’elle décerne aux marques et aux acteurs qui répondent à des critères (modalités de gouvernance, dimension sociale, cadre environnemental, philanthropie et innovation) qu’elle évalue régulièrement dans le temps… Marcolin annonce donc aujourd’hui un partenariat avec Positive Luxury dans le cadre bien précis de ce qui sera la première édition des Positive Luxury Awards. Cette cérémonie se déroulera à Londres le 25 février prochain et le lunetier italien sponsorisera à cette occasion le Prix de l’Innovation de l’Année, une des dix catégories établies par un jury international d'une quinzaine d'entrepreneurs reconnus pour leur engagement ou leur expertise en matière de développement durable appliqué au luxe. « Marcolin Group est la première entreprise internationale de lunettes à collaborer avec Positive Luxury. Nous prouverons à nos partenaires et consommateurs que nous empruntons un nouveau chemin vers la durabilité », a déclaré Massimo Renon, le PDG, au moment d’officialiser ce partenariat.

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