Après vingt ans d'une « collaboration fructueuse » avec Beausoleil SAS, l’entreprise familiale allemande trentenaire entend désormais assumer directement la distribution de ses collections dans l’Hexagone.

C’est « une étape qui n’est pas évidente à franchir, mais qui facilite les choses », déclare la direction de Lunor qui remplacera en effet très bientôt son ancien partenaire pour la distribution en France. Jusque-là, et ce depuis vingt ans, l’entreprise allemande collaborait étroitement avec Beausoleil SAS pour sa diffusion dans l’Hexagone. La transition s'opère dans le cadre d'une séparation à l'amiable, a tenu à préciser la société basée non loin de Stuttgart. « Nous nous réjouissons de collaborer encore plus étroitement avec nos clients français à l’avenir et de pouvoir prendre la température de ce marché sans aucun intermédiaire », commente le PDG et designer en chef de Lunor, Michael Fux, à propos de cette nouvelle phase. Il faut savoir que la France figure, avec l’Allemagne, les États-Unis, la Corée du Sud et le Japon, parmi les marchés les plus importants en termes de chiffres d’affaires pour Lunor qui est présent, rappelons-le, dans près de 40 pays. C’est « une équipe de proximité dont le français est la langue maternelle » qui sera opérationnelle sur le terrain dès le début du mois de décembre prochain. « À partir du 7 décembre, le traitement des commandes sera directement pris en charge par Lunor ; jusqu'à cette date, les commandes déjà passées seront traitées comme d’habitude par Beausoleil SAS. Pour l’instant, donc, rien ne change pour les clients actuels de Lunor », détaille l’entreprise d'outre-Rhin. Au nombre des avantages de cette vente directe, Lunor fait valoir des prises de commandes plus fluides, des délais de livraisons raccourcis ou encore, notamment, un traitement simplifié des éventuels retours de produits.

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