La jeune « marque de haute lunetterie » masculine étoffe un peu plus encore son offre avec une première gamme de montures percées. Une demande conjointe des consommateurs finaux et des opticiens.

Imaginée et animée par Frédéric Pons, fin connaisseur de la lunetterie haut de gamme, la marque Air Art cible uniquement les hommes depuis ces débuts, fin 2018-début 2019. À travers des produits capitalisant sur l’ingénierie aéronautique, cette jeune marque permet aux opticiens, rappelons-le, d’ajuster la répartition des masses de l’équipement complet, de sorte à gagner 25 % du poids supporté par le nez. Cette innovation fonctionnelle brevetée semble avoir séduit bien des opticiens qui veulent développer une offre différenciante sur le segment masculin. C’est d’ailleurs « grâce aux retours avisés et précieux de nos premiers partenaires », comme l’explique M. Pons, qu’Air Art lance aujourd’hui une gamme de percées. « Elle répond à un besoin marché sur lequel l’offre de tels produits s’est appauvrie ces dernières années malgré une demande constante de la part des consommateurs. Raffinés, techniques et innovants, ces modèles s’adressent à des hommes exigeants, adeptes de discrétion », fait valoir le créateur d’Air Art. Dans l’immédiat, 4 premières formes sont proposées, déclinées chacune en 6 finitions.

Précisons qu’outre le platine, la céramique et l’or 21 carats, la collection Air Art dans son ensemble exploite - « en exclusivité mondiale », souligne M. Pons - la technologie dite DiamondBlack, directement issue de l’aéronautique : les pièces en métal polies, satinées et brossées à la main sont revêtues de particules de diamant et de graphite pour une protection optimale et une finition des plus raffinées et luxueuses.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter