Arrivée prochaine sur le marché français des lunettes connectées co-créées par Meta (ex-Facebook) et EssilorLuxottica. Elles seront notamment vendues dans une sélection de magasins partenaires.

Ray-Ban Stories en vue en France ! À partir du 14 avril prochain, les lunettes connectées nées de la collaboration entre Facebook (rebaptisé depuis Meta) et EssilorLuxottica, et lancées à l’automne dernier d’abord en Amérique du Nord notamment, seront disponibles chez nous. La commercialisation du produit, que nous avons pu découvrir au dernier Silmo, s’élargit ainsi à quatre nouveaux pays si on compte, en plus de l’Hexagone, l’Espagne, l’Autriche et la Belgique. Au cours des prochaines semaines, de nouveaux coloris de montures et de verres, ainsi que de nouvelles fonctionnalités logicielles seront également lancées, annonce le tandem. C’est donc une gamme enrichie et proposant des options supplémentaires qui se profile à l’horizon.

Pour rappel, les Ray-Ban Stories intègrent deux caméras pour prendre des photos (d’une résolution de 5 millions de pixels) et des vidéos (d’une durée maximum de 30 secondes), des haut-parleurs et trois micros pour passer des appels ou écouter de la musique par exemple. Surtout, cette technologie discrètement embarquée dans la monture est reliée à une application associée, Facebook View (qui fonctionne aussi bien sous iOS qu’Android). Celle-ci permet d’importer, modifier et partager les contenus générés avec les Ray-Ban Stories sur n’importe quel réseau social directement à partir du smartphone.

Côté style - l’autre point fort évidemment de cet équipement intelligent -, Ray-Ban Stories présente une gamme diversifiée. Elle compte 28 versions de montures (Wayfarer, Round et Meteor), coloris et  verres. « Le choix de verres inclut des verres correcteurs, incolores, G15, une nouvelle variété de verres polarisants, des verres dégradés et les verres Transitions Light Intelligent Lenses », indiquent EssilorLuxottica et Meta. Et côté distribution, qu’en est-il ? En France, la collection Ray-Ban Stories sera notamment disponible en ligne (sur le site de Ray-Ban) et dans une sélection de points de vente partenaires. Combien exactement ? Nous avons posé hier la question à EssilorLuxottica. Quelque 800 opticiens, nous a-t-il été répondu. Fournies avec un étui de chargement compact et portable, les Ray-Ban Stories seront vendues à partir de 329 euros.

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