L’enseigne promeut un nouveau concept magasin qui se veut chaleureux tout en étant épuré. Avec l’objectif de « dynamiser le parcours-client ».

« Notre souhait était de créer un magasin accueillant dans lequel le client se sente bien et retrouve toute l’expertise des professionnels de santé de l’enseigne. Ce concept modulable a aussi été imaginé pour les opticiens Lissac. Nous voulons leur donner la possibilité d’exprimer leur créativité en personnalisant leur magasin tout en respectant l’ADN de la marque ». C’est Jean-Luc Favène, le directeur de enseigne Lissac, qui s’exprime à propos du nouveau concept de point de vente qui se veut « cocooning pour dynamiser le parcours-client ». C’est le magasin Lissac de Reichstett (67) qui l’a, le premier, mis en place, en mars dernier. Depuis lors, douze autres magasins Lissac l’ont déjà décliné à leur tour ou sont en train de le faire, que ce soit dans le cadre de la création de nouvelles boutiques ou de travaux d’aménagement. D’ici à 2025, l’objectif du réseau est d’accompagner trente magasins par an dans l'évolution vers ce concept qui reprend le coloris rouge emblématique maison. Cette couleur est ici associée à des matières et des tons doux et naturels comme le bois, ou des nuances de vert, avec un éclairage chaud et doré. « Cette ambiance épurée valorise les montures et les différents espaces, fait-on valoir chez Lissac. L’utilisation de nuances de vert associées au mobilier couleur bois et blanc apporte de la naturalité et installe l’atmosphère chaleureuse du magasin. Tous ces éléments créent des espaces distincts et facilitent le parcours-client ». On notera que les meubles ont été spécialement créés pour ce concept et réalisés à partir de panneaux de bois fabriqués en France.

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